Cap-Rouge

Il était temps que nous allions découvrir de nos propres yeux la balade de la plage de la Jacques Cartier de Cap-Rouge dont on nous disait le plus grand bien.

PLAGE JACQUES CARTIER

Le chemin -sympa mais un peu trop bondé à notre goût- longe le fleuve sur un à deux kilomètres, bordé sur sa partie gauche par la falaise. Sur la première partie du tronçon, certaines maisons-les-pieds-dans-l’eau font rêver (l’une d’elles est à vendre, une rapide vérification sur Duproprio  nous convainc que finalement, on est bien chez nous).

Une autre, pleine de nichoirs, me rappelle que dans un mois et demi à deux mois, je vais enfin pouvoir sortir ma mangeoire à colibris et tenter d’apercevoir ces fées clochettes qui m’impressionnent avant de partir au travail.

Cabanes à oiseaux

On a aimé surtout gambader sur la rive qui commence à retrouver ses couleurs, la neige ayant déjà bien fondu par endroit. Et admirer les gros blocs de glace échoués sur la berge (vous noterez que j’ai du mal à appeler « plage » ce sol rougeâtre et caillouteux). Certains affichent des couches bleues translucides, magnifiques. Joli, non ?

Plage de Cap Rouge

Publicités

Une réflexion sur “Cap-Rouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s