Mini-vacances

Enfin un week-end de trois jours. Fête de la reine Victoria pour tous les Canadiens, sauf pour les Québécois qui célèbrent la mémoire des Patriotes, ces hommes et femmes qui crurent possible de se défaire du joug anglais dans les années 1837-38, et finirent pendus haut et court. Voilà pour ma petite contribution personnelle à l’histoire.

De notre côté, le projet de passer deux jours sur l’île aux Grues pour profiter de la fête ornithologique est tombée à l’eau compte tenu des horaires merdiques du traversier, marées peu adaptées obligent. On remet ça à plus tard.

Qu’à cela ne tienne, les verdoyants Cantons de l’Est nous ont fait un petit clin d’œil (beau temps annoncé localement alors qu’un vent frisquet rafraichit la température dans notre coin).

Et hop, trois jours cools-cools: location de vélos dans le petit parc tout plat de la Yamaska près de Grandby, « magasinage » du parfait petit touriste dans la rue principale de Magog, location de kayac pour parcourir une petite partie du lac Stukely dans le parc du Mont Orford (et finir par avoir froid, l’eau n’est pas encore bien chaude, et les éclaboussures inévitables finissent par diminuer le plaisir).

Bien que l’offre de B&B, gites, motels et auberges est à la hauteur de l’attrait touristique de la région, on a planté avec plaisir la guitoune au bord de l’eau dans un petit camping bien sympathique d’Eastman.

DSC08481

Un goût de vacances avant l’heure. mince, déjà fini le week-end.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s