Gym sous la pluie

Ouvert depuis un mois pour les étudiants du Cegep de Lévis-Lauzon, il aura fallu un article dans le journal gratuit de Lévis pour je découvre l’existence de cet espace de musculation à ciel ouvert à un pas de la maison.

Et il aura fallu une visite entre deux averses pour qu’on l’adopte définitivement dans nos lieux fétiches.

On trouve là cinq stations -toutes neuves, donc en parfait état- pour parfaire les abdos (ou ce qu’il en reste, gloups), bras, jambes, et prendre l’air en prime et en famille, tout en jetant un coup d’œil de temps à autre sur les jeunes footballeurs du stade d’à-côté (rappelons que le football, ici, c’est le football américain, notre foot européen, en plein expansion chez les jeunes, s’appelant soccer).

On peut faire 120 exercices en tout, le tout étant très bien expliqué. Pour les possesseurs de téléphones intelligents, un petit code permet de visionner des vidéos sur les exercices à faire. (Rappelons que depuis ma venue au Canada, j’ai tiré un trait sur ces technologies dont je pensais avoir du mal à me passer … et dont je me passe très bien finalement. Je peux donc également affirmer qu’on peut faire les exercices sans voir ces vidéos!).

DSC08501

DSC08498 Une chance que les étudiants soient déjà en vacances, il va me falloir un bon paquet de séances pour ne pas avoir l’air d’une … enfin, vous voyez – en sachant qu’habituellement ce sont des jeunes plein de muscles du centre sportif d’à côté qui s’entraînent ici.

PS: Le tout devrait se voir complété d’une piste de cross de 1,5 km d’ici peu pour faire un peu de cardio après ou avant les musculation. Pas pire, comme ils disent ici!  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s