Spa nordique

Passer un après-midi entier à ne rien faire, ce n’est pas mon genre … sauf quand l’occasion fait le larron.

Et l’occasion, samedi, ce fut l’enterrement de vie de jeune fille d’une copine. On a bien pensé lui faire vendre des morceaux de papier aux passants dans le Vieux Québec, mais pas longtemps! On a préféré la version cool-cool, en lui offrant un forfait spa et massage au Nordique.

La petite bande d’amies s’est donné rendez-vous au spa à 14h00, tandis que l’une d’entre nous est passée chercher la star du jour pour lui montrer « son nouveau projet » : un terrain pas cher pour faire construire un chalet plus tard (ben quoi, on peut rêver). Auparavant, elle avait réussi à subtiliser un maillot – avec un complice – et pensé à acheter des gougounes (tongs!) et un rasoir au cas où.

La route qui mène au spa est à elle toute seule une vraie détente. Elle serpente sur 10-12km à travers la montagne, parsemée deci dela de chalets, justement, à faire regretter de ne pas jouer à la loterie plus souvent.

Sur place, un escalier de bois descend vers le spa, situé en bordure de la rivière Jacques Cartier.

NORDIQUE Une fois sur place, gloups, le gars de l,accueil nous rappelle d’un air sévère que le site est dédié au calme et à la sérénité, et qu’il est interdit de parler ou presque. Pff, ça ressemble à un pari impossible. Tu parles d’une détente, on va passer notre temps à se faire rappeler à l’ordre.

Sauf que les dieux étaient de notre côté de ce jour-là, le spa était presque vide. Mauvais temps toute la semaine, week-end de trois jours, week-end de déménagements, on ne sait pas pourquoi il n’y avait personne, mais ça a fait notre affaire! On a parlé (OK, chuchoté) pendant 4 heures. Tout en alternant chaud/froid/détente selon le principe du site. Donc saunas (deux installations) ou bains turcs (2 installations aussi), puis bain dans la rivière (11 degrés) ou dans un bassin avec cascade (20 degrés), et pour la détente, bains à bulles -extérieurs-, chaises longues et hamacs.

DSC08538DSC08536Le massage a été ultra apprécié.

Et pour que la détente soit totale, on a fini la soirée à picoler s’amuser chez la star du jour jusqu’à une heure tardive. Parfois, c’est cool de ne rien faire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s