Les Falaises

Le parc de Vallée Bras du Nord est niché tout au fond d’une petite vallée. Très prisé des amateurs de vélo de montagne, c’est aussi un lieu incontournable pour les randonneurs de notre espèce.

Lundi dernier, on s’est attaqué au sentier présenté comme le plus spectaculaire du site : le sentier des falaises. 8 km d’ascension assez soutenue pour atteindre le refuge des falaises et son point de vue sur la vallée, 2 km de plus pour rejoindre le Cap Bédard situé sur le mont Gilbratar. Et le tout à refaire dans l’aut’ sens bien sûr.

Pour une fois, le qualificatif « niveau avancé » se justifie. En particulier, le chemin est truffé de racines et surtout de pierres, pour beaucoup déposées là pour faciliter la montée ou éviter de s’enfoncer dans la « bouette »(on parle du sentier des mille marches). Efficace, mais terrible pour les mollets, la marche perd en fluidité et les muscles en prennent un coup, le cardio aussi.

DSC08559DSC08560DSC08574Le refuge des falaises, assez confortable (accessible en raquette l’hiver pour ceux que ça intéresse):

DSC_1822Et sa terrasse –  rien que pour nous, 25 degrés, petite brise, petits oiseaux, tout ça pour nous deux (eh, on l’a mérité, hein):

DSC08567

La vue, avec une petite brume de chaleur qui n’a fait qu’empirer avec le temps:

DSC_1811Le Cap Bédard – on remarquera que j’ai porté une attention toute particulière sur le banc (faisait chaud, « en sacrifice »!):

DSC08573

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s