Défi sucré

Tout a commencé par une super promo sur les fraises du Québec dans le supermarché Maxi: achetées en trop grand nombre, leurs barquettes étaient bradées à 50%, fruits parfaits. On en a acheté 10 d’un coup. Pour les confitures, pardi! Première fois qu’on ressortait notre grande marmite en cuivre.

Et comme il n’était pas question de faire uniquement des confitures à la fraises, on a aussi acheté un bon nombre de bananes – qu’ils bradaient aussi. Rajouté des tiges de rhubarbe du jardin. Quelques oranges parce que orange-rhubarbe c’est meilleur que rhubarbe tout seul.

Et dans la folie qui s’est emparée de nous, on a décidé de compléter le tout par des bleuets cueillis dans la bleuetière Valoy , biologiques SVP.

15 kg de bleuets frais cueiilis
15 kg de bleuets frais cueillis

Restait plus qu’à acheter des pots de confiture -nos bons vieux pots ayant fini au recyclage avant notre déménagement, retrousser nos manches et cuire nos différents mélanges. Ça sentait bon les confitures dans la maison, je vous le dis!

Nous voilà avec des armoires de cuisine bien remplies.

Publicités

2 réflexions sur “Défi sucré

    1. En fait, on complètera le tout dans deux semaines avec l’arrivée des framboises d’automne! Et là, oui, nous aurons de quoi tartiner généreusement nos tartines sans craindre de manquer de stock!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s