Travaux extérieurs

Ce matin, nous avons « re-surfacé » notre entrée de garage. En clair, nous avons appliqué sur l’asphalte un scellant noir à base d’acrylique (et non de goudron, comme c’était le cas avant, semble-t-il) qui lui redonne lustre et éclat. Il permet surtout de sceller les fissures et d’éviter que les herbes, fourmis et grains de sel balancés par les saleuses l’hiver ne fassent éclater le bitume. En clair, c’est plus beau et ça prolonge la durée de vie de l’asphalte.

DSC08910A cette époque de l’année, les magasins de bricolage font pas mal de promotions sur ces produits très couramment utilisés ici (que pour ma part je n’ai jamais vu en France).

Beaucoup font appel à des sociétés de service pour l’appliquer. Mais honnêtement, une fois la surface bien nettoyée, le tout s’applique facilement à l’aide d’un gros rouleau monté sur un manche, et sèche en un rien de temps. Pratique, les feuilles glissent dessus à peine le rouleau passé. On ne prendra pas de risque, cependant: interdiction de se garer dessus pendant tout le week-end!

Publicités

2 réflexions sur “Travaux extérieurs

    1. Tout dépend de la qualité du produit, je crois, certains ont une garantie de 3-4 ans, d’autres – comme celui qu’on a choisit – de 8 ans. En tous cas, ça rend pas mal!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s