Monstres des mers

La saison des paquebots de croisière a repris: pendant deux mois, une vingtaine de ces énormes bateaux  vont se succéder dans le port de Québec.

Il faudrait me payer cher pour passer des vacances à bord, mais les voir écraser de leur formidable hauteur les paysages alentours n’en restent pas moins extraordinaire. Et que dire des coups de sirène à répétition quand ils quittent le port; tellement … carte postale.

La presse locale indique que près de 150.000 croisiéristes vont faire escale ici, profitant d’un centre ville mignon comme tout à quelques pas du port. Les retombées auraient engendré l’an passé 140 millions dollars : dépenses des uns, ravitaillement, prix de l’accostage, etc.

Les commerçants sont nombreux à afficher sur leur vitrine qu’ils acceptent les dollars américains et à souhaiter la bienvenue aux voyageurs de ces paquebots de luxe. Et les calèches pour touristes sont remplies comme rarement!

Parmi les premiers à être passés nous voir, on a eu le droit au Queen Mary 2 (construit dans les chantiers de l’Atlantique à St-Nazaire s’il vous plait); et au magistral Explorer of the Sea (trois fois le Titanic tout de même). DSC_2430DSC_2437DSC_2458DSC_2471

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s