White mountains

Soyons fous, on s’est offert une petite escapade de l’autre côté de la frontière pour ce week-end de trois jours (Action de Grâce, le Thanksgiving canadien), décidée sur le tard vendredi soir. Le temps s’annonçait plus sympa vers le sud, les parcs canadiens étaient en grève, et on avait de nouveaux sacs de couchage à tester (oui oui, nous avons fait du camping par 5 degrés la nuit, tout est dans la tête).

La petite ville de Littleton reste un arrêt obligatoire sur la route vers les White Mountains. On aime l’art urbain qui éclaire la ville de mille touches. Et son incontournable magasin de bonbons.

Pianos et guitares en libre service dans la rue principale
Pianos et guitares en libre service dans la rue principale
Ruelle aux parapluies
Ruelle aux parapluies

DSC_2743DSC_2736

On fête Halloween dans 2 semaines!
On fête Halloween dans 2 semaines!

Petits aperçus de la région des White Mountain : que du bonheur. Les montagnes sont parcourues en tous sens de chemins de randonnée – impossible de s’y attaquer en si peu de temps, hélas, d’autant que mi-octobre, mieux vaut avoir des vêtements d’hiver dans le fond du sac, les températures au sommet peuvent surprendre. Les vents les plus violents jamais enregistrés sur la planète ont soufflés en haut du mont Washington, ça calme.

DSC_2767DSC_2804DSC_2814DSC_2820DSC_2817

DSC_2839DSC_2887DSC_2860DSC09026DSC09060 DSC_2898Comme on pouvait s’en douter, nous étions les seuls à dormir sous la tente. Le camping fermait d’ailleurs ses portes à la fin du week-end (également prolongé aux États-Unis, pour le Colombus Day). Ça ne nous a pas empêché de vivre une belle surprise : pour marquer la fin de la saison, la dizaine de familles en mobile homes encore présentes avaient organisé une soirée Halloween à laquelle on a été joyeusement invités. On n’avait pas de déguisements pour les filles? Qu’à cela ne tienne, on nous en a prêté.

Et hop, on s’est retrouvé à faire le tour des places avec toute une bande, admirant au passage les décors -certains avaient sorti le grand jeu, pendus, squelettes, et cris déchirants en toile de fond! Au bout de quelques minutes, les filles maitrisaient parfaitement leur « trick or treat »! Belle démonstration de générosité …

haalo2hallo1hallohaalo4DSC09032DSC09029Pour l’anecdote, même un touriste pouvait toucher du doigt la réalité de la crise budgétaire que traversent les États-Unis en ce moment. Tous les campings fédéraux étaient fermés, les toilettes également (plus de personnel pour les entretenir), les parcs payants étaient gratuits (plus de services rendus). Et partout cette affichette pour nous le rappeler:

DSC09023 Prochaines vacances: Noël. Ça va être long, il fallait en profiter, on l’a fait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s