La pluie n’arrête pas le pelerin

citrouilleCrotte de zut, encore une collecte de bonbons d’Halloween à faire sous la pluie, une pluie battante qui n’a pas empêché des hordes de gamins de faire le traditionnel porte à porte pour remplir leur (grand) sac.

Les costumes (pff, j’avoue, achetés chez Walmart, pas eu le courage et l’imagination requis pour les fabriquer nous-mêmes) avaient triste mine au bout de 10 minutes à peine, et les maquillages plus encore. Gérer les parapluies, les fourches de diablesse et l’ouverture des sacs furent un défi. Mais les sacs furent largement remplis, belle récompense … dont une bonne partie a fini ce matin dans les ventres des collègues du boulot, après un tri sévère opéré le soir même sous mon œil attentif et contraignant.

Notre stratégie s’affine d’année en année: plus l’temps d’niaiser, comme on dit ici, surtout par un temps pareil, on se concentre désormais sur les quartiers neufs (jeunes familles) et résidentiels, et on s’ajoute aux troupeaux qui ont fait comme nous, l’ambiance n’en est que meilleure. Les filles retrouvent des gamins de l’école, c’est la fête, quoi.

Pendant que je jouais les accompagnatrices, mes distributeurs de bonbons restés à la maison ont eu peu à faire: malgré notre effort pour décorer la maison, les gamins se sont faits rares (quartier de quinca- et sexagénaires!), on a donc tout un stock de mini-sacs de chips et sucreries diverses à écouler dans les prochains mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s