$$$

Les parents québécois qui ont des enfants au secondaire connaissent une réalité qui n’existe pas ou peu en France: les incontournables opérations de financement.

L’idée est d’impliquer le jeune – donc, par ricochet immédiat, tout son entourage – dans des activités diverses destinées à récolter de l’argent pour financer un voyage scolaire, un spectacle, ou que sais-je encore.

On est en plein dedans.

Image1L’une des activités les plus rémunératrices consiste à former des équipes proposant un service d’emballage des courses au bout des caisses des supermarché, avec l’accord préalable de la direction. Sous la supervision d’un ou deux parents volontaires, les jeunes vont au devant des personnes pour empaqueter plus ou moins habilement les fruits, conserves et autres produits d’épicerie des uns et des autres, contre quelques dollars de pourboire.

Au Québec, pas question de vendre des gâteaux ou autres produits faits maison: la peur de ne pas savoir ce que vous avez mis dedans fait fuir 90% des clients. Par contre, à un moment ou un autre, chacun fait circuler des catalogues de produits, généralement de fromage ou de ballotins de chocolat, aux amis et collègues, ou encore des cartes à gratter, À chaque fois, quelques dollars de profits durement gagnés auprès d’amis et collègues un peu trop souvent sollicités (imaginez, on est nombreux à avoir des enfants du même age!).

Pour l’heure, ce qui nous motive, c’est de vendre des billets pour un spectacle d’humour, une opération-clé dans le financement d’un voyage d’étude en Europe pour notre fille ainée. Comme c’est plutôt un bon plan, je m’empresse de vous en parler!

On a réussi (enfin, des parents, pas moi!) à faire venir Laurent Paquin, humoriste très apprécié ici, pour un spectacle dont les bénéfices sont entièrement réservés aux jeunes des deux classes concernées. Les places sont vendues au prix de 45$ pour une soirée qui aura lieu le 23 janvier 2014 dans l’auditorium du Collège de Lévis.

Laurent Paquin, en pleine tournée actuellement, est l’humoriste qui vend le plus de billets en salle ces temps-ci, aussi si vous ne l’avez encore jamais vu, c’est le moment de nous contacter! Après tout, le temps des Fêtes, c’est le moment de faire plaisir – ou de se faire plaisir, non? Quand en plus, c’est à petit prix …

Je remets les billets physiquement à compter du 9 décembre: je vous en réserve combien?

111

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s