Gym au travail

Prenez une entreprise confrontée, comme beaucoup, à certaines difficultés de recrutement, notamment sur des profils bilingues ou avec des compétences spécifiques, et soucieuse de changer les choses. Qui décide par exemple -j’en ai déjà parlé avant, d’adopter une politique travail-famille afin de fidéliser les salariés en place et d’attirer éventuellement des candidats à l’heure des choix.

YOGAEt c’est comme ça que trois midis par semaine, je me retrouve avec une bande de joyeux lurons à faire au boulot yoga, cardio et marche nordique pendant 50 minutes! Parce que plusieurs salariés ont indiqué lors d’un sondage anonyme qu’ils avaient du mal à conjuguer vie professionnelle, vie familiale et vie personnelle, la direction des ressources humaines a fait appel à des entraineurs qui se déplacent au travail.

Pas besoin de beaucoup d’équipement pour ça, les pourtours de l’entreprise suffisent ;a nos exercices une bonne partie de l’année (attirant le regard des automobilistes, je vous le garantie). En hiver, une salle a été vidée de ses meubles pour nous accueillir (on peut aussi compter sur deux douches).

On s’inscrit chaque saison – ou non – pour 10 semaines, le tout à des prix défiant toute concurrence, l’entreprise en assumant une partie (10 séances pour 45$).

Certains trouveront peut-être que travailler avec les collègues, c’est bien assez, mais au quotidien, je vous jure que c’est une initiative plutôt sympa : on rigole, on découvre les gens sous un autre jour, et on se bouge le derrière au passage!

Du coup, je n’ai pas renouvelé mes abonnements au club de gym, et j’ai retrouvé des soirées sans contraintes. Trop cool.

Laisser un commentaire

