Verdure

Quand on a attendu le printemps comme on l’a attendu cette année, on a hâte de s’occuper de son jardin, non? Du moins c’est mon cas.

Cas qui ne semble pas partagé par tout le monde, vu le succès des compagnies offrant leurs services pour s’en occuper à votre place! Il faut dire qu’ils ne restent pas les mains dans la poche à attendre le client: on reçoit chaque année je ne sais combien de sollicitations – par téléphone, par pub dans la boite aux lettres, à la porte, la grosse offensive chaque début de printemps!

Bon, en fait, pour la tonte, faudra vous débrouiller seuls, bien que les associations étudiants soient prêtes à vous aider sur ce coup-là.

En effet, ces compagnies au télémarketing intense s’occupent principalement du traitement de votre pelouse, à l’instar du groupe Verdure  : engrais, probiotiques spécial gazon, traitement de insectes, de la mousse, etc., ils s’engagent à venir 5 fois dans la saison, le tout pour 20$ par mois, prix de base.

verdure1Les pelouses traitées sont marquées de petits panneaux indiquant qu’elles ont été dûment traitées. J’avoue que l’on repère facilement les pelouses traitées des autres, d’autant que les propriétaires des pelouses bichonnées sont aussi ceux qui ont le tuyau d’arrosage très actif en été.

Dans mon souvenir, ce type de sociétés de service sont encore peu présentes en France. Est-ce que ça a changé?

 

Publicités

Une réflexion sur “Verdure

  1. ark, et ne parlons pas des maudit tuyaux très actifs, quand on est en restriction d’eau (Mégantic ..) !!!!!!!!! ark,ark, ark et ark !!! ça me révolte !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s