En vrac

Plusieurs chaines de magasin s’implantent dans notre coin, avec des concepts qui nous plaisent bien.

On avait déjà parlé de Mickaels, qui rassemble sur 2000 m² tout se qui fait en matière d’arts créatifs: perles, argile, pâte fimo, laines, peintures, j’en passe. Une adresse qui s’est directement classée dans nos incontournables.

Nous voici maintenant adeptes de Bulk Barn, un magasin spécialisé, lui, dans la vente en vrac ; tout est présenté dans des bacs munis d’une petite pelle, prix au kilo et mode d’emploi (temps de cuisson, etc) sous les yeux.

Certes, calculatrice en main, certains produits sont rigoureusement au même prix que dans votre épicerie habituelle. Mais d’autres vous font faire une belle économie.

Surtout:

1/Pour ma part, je ressens un plaisir enfantin à passer devant les bacs et à mettre dans un petit sac/contenant un peu de ci, un peu de ça, comme au magasin de bonbons d’antan.

2/Quel choix! 5 ou 6 variétés de riz, au moins 4 variétés de quinoa, un nombre incalculable de farines, de céréales, de sucres, d’épices, de noix/cajous/friandises en tout genre…

On peut même acheter en vrac ses huiles, ses vinaigres (des petites bouteilles vous attendent) ou sa confiture, ou encore faire soi-même son beurre d’amandes ou de cacahuètes.

Source: mrsjanuary.com
Source: mrsjanuary.com
Source: yelp.ca
Source: yelp.ca

Pour une fois, la chaine n’est pas un pur produit américain, ça nous vient tout droit de l’Ontario où le premier magasin a vu le jour en 1982. Depuis, la chaine se développe par système de franchise. Ceux qui ont investi à Lévis ne semblent pas se plaindre: ça ne désemplit pas, et à écouter les commentaires, les gens aiment à y revenir.

Je suis certaine qu’une fois arrivé en sol français (ça arrivera tôt ou tard), le concept se développera aussi comme des petits pains!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s