Marmottes au travail

Depuis quelques jours, les marmottes qui gambadent joyeusement sur le terrain de l’entreprise où je travaille ont fait arriver l’un de leurs tunnels juste sous ma fenêtre de bureau!

Honnêtement, je résiste difficilement à l’envie de les regarder trotter et humer l’air du temps. Aujourd’hui, une mère et son petit marmotton donnaient le spectacle. Pas farouches pour un sou, les siffleux!

P1020148P1020149 P1020158P1020156 Ça a beau être des rongeurs, sont-elles pas « cute au bout »  ces p’tites bêtes-là *?(Prononcer « quioute au boutte » pour faire Québécois).

* Tant qu’elles restent loin de mon jardin et de mon potager! À ce titre il y a eu plus d’un sites qui rappellent à ceux qui ne les trouvent plus attendrissantes du tout comment se débarrasser des marmottes. Qu’elles restent là, c’est parfait!

 

Une réflexion sur “Marmottes au travail

Laisser un commentaire

