Scotora au soleil

Fin de semaine – 3 jours, yeah! – au petit goût de paradis, avec une météo du tonnerre qui tranchait agréablement avec la pluie et le froid de la semaine passée.

Pour oublier les deux heures et demi passées à monter la structure de notre abri tempo samedi matin, on s’est refait le chemin du Scotora, un chemin de randonnée qu’on aime bien, accessible depuis le fond de la vallée de la Jacques Cartier, au nord de Québec.

16 km (un petit 4 heures aller-retour) dans les pas des jésuites et amérindiens de jadis qui, selon le parc, commençaient par là leur périple vers le Saguenay; un chemin annoncé à tort exigeant, et qui permet notamment de profiter de ces vues-là.

DSC_5616DSC_5621 DSC_5632DSC_5628Rajoutez-y un bon sandwich de chez l’incontournable Pascal le Boulanger (le secret le mieux gardé de Stoneham?), du soleil, du ciel bleu, un reste de feuilles colorées, pas un moustique (faites la même balade en juin, vous comprendrez à quel point c’est un détail qui compte!), et peu de monde sur le chemin: du bonheur en lingot!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s