Faites entrer la star!

J’avoue, en avril, on attend qu’elle disparaisse, que le paysage retrouve ses couleurs d’origine. On est à bout, on n’en peut plus, on se demande pourquoi on n’a pas choisi l’Australie comme terre d’accueil, on soupire en apercevant le barbecue stocké dans un coin.

Mais je vous jure que chaque année, à pareille époque, on se prépare tellement à l’accueillir qu’on a le sourire quand les sites météo indiquent :

neige

Ouiiiii, la neige arrive!

Comprenez qu’on est tous fin prêts: les abris tempo ont été installés sur toutes les entrées de garage, ou à défaut, on a piqué dans le sol les poteaux indiquant le nom de déneigeur en même tant que le tracé à déneiger. Les arbustes et haies les plus fragiles sont empaquetés pour ne pas subir trop violemment les effets du froid et de la neige projetée par les souffleuses. On a réessayé les vêtement de neige, vérifié que les paires de gants étaient complètes, fait ré-aiguiser les patins, les skis, vérifié la voile de paraski et rangé les vélos (presque, je continue à braver le froid pour aller au boulot, mais ça touche à sa fin).

Bref, c’est comme dans un concert, on a accepté de gaité de cœur le groupe qui assurait la première partie, on a frappé dans les mains, scandé le nom de la star qu’on est venu voir, mais à un moment, que le spectacle commence!

neig

Et qu’il soit beau, SVP. Pour l’hiver 2015, les rumeurs -qui n’engagent que ceux qui les écoutent- annoncent un hiver pas trop rigoureux, mais avec beaucoup de neige. Parfait!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s