CAA

En plus de leur carte d’assurance automobile, bon nombre de nord-américains ont dans leur portefeuille une carte du réseau CAA (AAA aux États-Unis) – Canadian Automobile Association, ou Association des Automobilistes Canadiens.

Et bien soyons fous, nous aussi, depuis peu!

caaEn clair, pour environ 90$ par an pour nous deux (grâce à une promo, le 2ème membre était quasi gratuit), on est donc maintenant membres d’un puissant organisme de protection des consommateurs, qui vient compléter les services offerts par notre assureur en offrant assistance et privilèges à ses membres partout sur le continent.

Parmi les services qui nous ont envie d’essayer, il y a :

L’assistance routière: là, on touche du bois, on n’a pas encore eu besoin de vérifier personnellement la qualité du service, mais à écouter certains collègues dépannés rapido-presto cet hiver, ça vaut de l’or en cas de besoin. On peut les appeler 4 fois dans l’année, qu’on soit au volant de son véhicule ou passager de n’importe quelle auto, et ce 24h sur 24 partout en Amérique du Nord, et ils vous dépannent dans des délais très courts. De même, en cas de vandalisme lors d’un voyage, petit coup financier à attendre de leur côté…

L’assistance à la maison: problème de clé nécessitant l’intervention d’un serrurier, par exemple.

Conseils et guides gratuits: pour l’heure, on profite surtout de leurs très bons guides et cartes routières pour préparer notre voyage estival. Ils ont aussi des outils pour planifier notre trajet au mieux, on va tester ça sous peu. Ils offrent aussi pas mal de conseils dans le domaine de l’automobile et de la rénovation, soit en ligne, soit par téléphone.

Programme loyauté: en présentant la carte auprès des magasins agréés (relativement nombreux), on accumule des points qui viendront réduire le prix de l’adhésion lors du renouvellement.

Bref, on a quelques mois devant nous pour vérifier si ça vaut le coup.

 

Publicités

2 réflexions sur “CAA

  1. Aline

    je te souhaite de ne pas en avoir besoin mais je me suis servie déjà 4 fois de l’assistance routière depuis que je l’ai (environ 5 ans). La dernière fois était cet hiver par un froid extrême, mon char ne redémarrait plus sur le stationnement de l’épicerie et vu que j’étais avec un bébé, j’ai même pas attendu 10 minutes !

  2. aurelielie

    Et surtout faites votre plein chez couche tard ! Cela me paye la moitié de ma cotisation chaque année 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s