À vélo!

Que faire quand monsieur a les mains et la tête dans un bricolage qui va le tenir occupé toute la journée, que les filles revendiquent leur droit à ne rien faire, et qu’il est hors de question de consacrer une minute de plus de mon précieux week-end aux maudites mauvaises herbes qui envahissent sans relâche mon jardin?

Pourquoi ne pas tester un circuit cycliste que je n’ai pas encore emprunté à ce jour, « Lévis, fleuves et rivières »?

Circuit "Lévis - Fleuve et rivières"
Circuit « Lévis – Fleuve et rivières »

70 km et quelques heures plus tard, je suis ravie (et en pleine forme!)

Peu de piste cyclable en tant que tel (en mauve sur la carte), mais de belles routes de campagnes sans circulation (en bleu) qui permettent de découvrir « l’arrière-pays » de Lévis, de longer la rivière Etchemin avec vue plongeante sur l’eau et de s’aérer la tête avec bonne conscience, le tout sans trop de dénivelé.

Je suis même tombée par hasard sur une ferme qui vend des légumes biologiques, que je vais aller visiter sans faute le week-end prochain. À moi les bonnes tomates qui ont du goût, bientôt!

Il y a deux semaines, j’en avais marre de notre (magnifique) piste cyclable « Parcours des Anses » qui longe le fleuve St-Laurent. J’avais testé une partie de la cyclo route de Bellechasse,  une « ride » presque 100% sur piste cyclable cette fois, qui, si on l’a prend jusqu’au bout, mène jusqu’à Armagh, à 74 km de là (donc compter autant pour le retour … je me suis arrêtée avant … avec le goût, un jour, de dormir sur place et de revenir le lendemain!).

Il s’agit d’une belle piste inaugurée en 2009, qui reprend le tracé d’une ancienne voie de chemin de fer et nous fait passer à travers champs et boisés. Dépaysement et aération du cerveau garantis.

Il n’y a pas à dire, Lévis, c’est une ville sympa…

 

Laisser un commentaire

