Miam, une galette!

Image 18Pour la première fois depuis longtemps, nous renouons avec la tradition de la galette des rois, achetée chez Pascal le Boulanger, notre boulanger-pâtissier préféré de la région de Québec. Une chance qu’il soit situé à Stoneham et non à Lévis, celui-là! On succombe un peu trop facilement à ces merveilleux pains français – avec de vraies croutes qui croustillent; à ses chouquettes, ses viennoiseries, ses pâtisseries à tomber par terre, et j’en passe!

Image 19À ce jour, on n’a pas encore trouvé meilleure adresse dans le coin. Mais il semble bien qu’il ait un concurrent de poids à la Pocatière, chez Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier qu’il faudra bien qu’on aille visiter un de ces quatre (on est limite d’arrêter de lire leur blog; pas moral de nous mettre si souvent l’eau à la bouche).

DSCN1693Pour faire passer les calories (et mes bonnes résolutions de début de l’année, alors?), rien de tel qu’une petite séance de paraski, la première de la saison – et la première avec notre nouvelle voile.

Autant le dire clairement, c’est du sport tant pour celui qui manœuvre que pour ceux qui courent à travers champs pour relancer la voile tombée au sol. La maitrise de la bête est encore incertaine, et le vent plus fort qu’on ne le pensait au départ.

Wouah! Quel bol d’air!

DSCN1702Le danger, c’est de ne pas foncer sur le pot de nutella et un bon chocolat chaud une fois revenus au chaud…

 

Publicités

Une réflexion sur “Miam, une galette!

  1. Merci pour cette mention, mais va falloir vous dépêcher de venir à La Pocatière pour goûter notre galette car nos congés annuels arrivent bientôt ! Bonne année à vous en espérant vous rencontrer cette année ! Sandrine et Olivier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s