Synchro

Avec ses multiples répétitions hebdomadaires, les quatre compétitions au programme cette année, et les interminables conversations sur Facebook entre les membres de l’équipe, le patinage synchronisé occupe une large place dans la vie de nos filles.

Et du même coup dans la nôtre: ah! les « lifts » pour les conduire à l’aréna et revenir les chercher, les opérations obligatoires de collecte de fonds, la gestion des émotions après une chute ou une pratique houleuse, sans parler des longues journées à regarder les équipes défiler les jours de compét’…

On se console : comme tout sport d’équipe, le patinage synchronisé leur enseigne mieux qu’on ne pourrait le faire la discipline, le respect des autres, l’humilité ou encore la persévérance.

Il leur permet aussi de goûter à l’adrénaline quand vient l’heure de défiler sur la glace, ou d’attendre fébrilement les résultats.

odile1odile2odile3Le patinage synchronisé se pratique en groupe  de 8 à 16 patineurs maxi patinant à l’unisson tout en exécutant des cercles, des lignes, des roues et entrecroisements de toutes sortes au rythme de la musique. La précision des mouvements, la puissance, l’harmonie du groupe font la différence entre les équipes.  Il existe des groupes de niveau, de débutants I à adultes III, avec des exigences techniques particulières pour chaque niveau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s