High Line

Le week-end de Pâques est précieux : il permet notamment d’aligner 4 jours de congés dans un pays où les « ponts » ne sont pas légions. Et de tracer à nouveau la route vers NYC, notre dernière escapade dans le grosse pomme ayant un goût d’inachevé – trop de choses à voir!

Cette fois, outre les incontournables Time Square, Wall Street, Broadway et autres lieux que la télé nous a rendus tellement familiers, nous avons flâné avec plaisir sur la High Line.

Image 9En 2009, cette ancienne voie ferrée aérienne désaffectée a été transformée en parc linéaire. Un brillante idée! Les rails sont toujours là, envahis de nature et de bancs au design sympathique, d’escaliers et d’ascenseurs. La vue est imprenable, 9 mètres au dessus des rues.

L’ambiance est décontractée, et pas une voiture pour venir gâcher le plaisir.

Image 7DSC_3640Oui, c’est vrai, en ce tout début de printemps, et même s’il faisait 18 degrés sous le soleil ce jour-là, la végétation était encore un peu tristounette.

Merci, donc aux amoureux de la High Line de mettre ces belles photos du parc en été sur leur site. Parce qu’en été, la High Line, ça ressemble à ça.

Source: www.thehighline.org
Source: http://www.thehighline.org

1428349951_512x280_high-line-garden-tour-spring-bulbs-blooms_list_imageAvouez qu’un petit coin de paradis comme ça au cœur d’un hyper centre urbain comme New York, ça a de quoi attirer les foules!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s