Musée d’histoire naturelle, j’en veux encore!

DSC_3605Des années que je rêvais de parcourir les allées de ce musée : le mythique musée d’histoire naturelle de New York.

32 millions de spécimens, 3 millions rien que dans la partie « paléontologie »; autant dire que les 4-5 heures passées sur place n’ont pas suffi, même en se concentrant sur quelques collections!

Voir à l’écran ce squelette d’un gigantesque apatosaure défendre son petit contre un allosaure, et se tenir tout près en vrai de vrai, c’est tout une expérience.

DSC_3603DSCN1793Trop de squelettes, trop de salles pour retrouver le squelette d’ichtyosaure forcément présent – il s’agit d’un gros poisson fossile qui a tellement marqué mon enfance (grandir avec une collectionneur de fossiles, ça vous créé des souvenirs particuliers!).

Mais waouh les trilobites, waouh les tortues géantes… Les plus spécimens du monde sont réunis sous nos yeux, c’est tout simplement incroyable.

DSC_3589Et que dire de l’exposition temporaire « les dinosaures sont parmi nous » : géniale!

Je vous résume: preuve à l’appui, les oiseaux sont des descendants directs des dinosaures – pas les gros, eux n’ont pas survécu, comme on le sait, mais les plus petits; les similitudes sont légion.  Une chance que ceux qui viennent picorer sur ma terrasse ne ressemblent plus à certains de leurs terrifiants ancêtres!

DSC_3581On l’aura compris : si un jour je suis New Yorkaise, je deviens membre.

 

Laisser un commentaire

