Show au collège!

Chaque année à même époque, des jeunes plein de talents présentent leur show de variété dans l’amphithéâtre du collège : danse, chant, batterie, piano, ukulélé? Tu as un talent et pas peur de monter sur scène? Just go!

Les collégiens prennent en charge aussi les décors, l’animation, la vente des billets, tout, quoi – avec l’appui bienveillant du collège.

Une initiative vraiment sympa pour les uns (belle soirée à pas chère – 8$), valorisante et enrichissante pour les autres. Copiez-ça, collèges et lycées de France et d’ailleurs!

La chaude ambiance est notamment assurée par toute une bande de « finissants » parés de toges noires: en plus d’encourager les plus jeunes et amis artistes, ils clôturent le spectacle avec une joyeuse chorale où ils chantent des extraits des chansons qui ont marqué leur années de secondaire, ou encore évoquant leur départ prochain vers d’autres aventures scolaires et personnelles.

La fin du secondaire, dont mon souvenir, c’était des révisions, du stress et des résultats de bac affichés sur une porte de lycée, point-barre. À peine le temps de dire adieu aux copains, à tout un pan de vie.

Rien de tout ça ici: la fin des études secondaires est jalonnée d’étapes successives. Ce spectacle, et le droit de parader chaque vendredi depuis janvier en tee-shirts « Finissants » plutôt que le strict polo de l’uniforme qui leur sort par les oreilles après 5 ans ne sont que les premiers symboles de cette fin prochaine. Je vous en reparle bientôt.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s