Noël au loin

Dans notre vie d’avant, avant 2010, avant de venir planter notre ancre sur les rives du St-Laurent, la fin de l’année se vivait en bande, en famille puis entre amis, dans une joyeuse et quelque peu fatigante effervescence.

Depuis notre arrivée ici, les fêtes de fin d’année sont bien différentes. Pas de déplacements, de repas trop lourds, de courses en panique .. et moins de rires, moins de de fête en fait!

Mais même si on évite Skype et les méfias sociaux quelques jours pour ne pas avoir en pleine face tous ces moments  de joie qu’on ne partage plus, cette pause de Noël reste tout de même un moment rare.

Une occasion unique de vivre sur un rythme au ralenti, de savourer le temps qui passe, de ne rien faire ou presque, de rester en pyjama à lire collés les uns à côté des autres, de prendre l’air quand et seulement si ça nous chante. Et de tricoter serré les mailles de notre petit cocon familial.

colis-2017.jpg

Et c’est aussi sauter au plafond quand on reçoit un colis de France, avec un niveau d’excitation bien supérieur à ce qu’on ressentait quand on était au pays.

Merci aux Pères et Mères Noël qui ont pensé à nous!

Et bonnes fêtes à tous, seuls ou en famille, chez vous ou loin des vôtres.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s